top of page
Maquillage permanent des sourcils

Maquillage permanent

Se réveiller chaque matin sans avoir à se maquiller et limiter le temps passé devant le miroir ? Un rêve pour beaucoup de femmes. Avec le maquillage permanent, il semble se réaliser. Mais qu'est-ce que le maquillage permanent ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quelles différences avec le maquillage semi-permanent ?

 

Qui n'a jamais rêvé d'être glamour dès le réveil ? Des sourcils parfaitement dessinés, des yeux de biche et des lèvres ourlées. Pour parvenir à ce résultat, une technique : le maquillage permanent ou, plus exactement, la dermopigmentation.

Découvrir

2.png

Dermopigmentation des sourcils

dermopigmentation-des-levres.JPG

Dermopigmentation des lèvres

La dermopigmentation ?

 

Le maquillage dit permanent est en fait une dermopigmentation.

Ces actes esthétiques utilisent des micro-aiguilles d'où sortent les pigments. Ces pigments ne pénètrent que dans la couche superficielle du derme. C'est en cela que la dermopigmentation est différente du tatouage, lequel est définitif.

Pour autant, la durée d'une dermopigmentation est variable en fonction des personnes (métabolisme) et du maquillage. Plus la pigmentation sera claire, que ce soit sur les lèvres ou les sourcils, moins de temps durera le maquillage. Ainsi cela peut aller de 3 à plus de 6 ans.

Quelle différence avec le maquillage semi-permanent ?

 

Il n'existe en fait aucune différence entre ces deux intitulés pour une raison simple : un maquillage ne peut en aucun cas être permanent. Il s'agirait alors ni plus ni moins que d'un tatouage. L’effet serait d’une part beaucoup trop foncé et peu naturel et, d'autre part, empêcherait tout retour en arrière avec le temps.

Les raisons de vouloir un maquillage permanent ?

 

Selon son âge :

 

Le maquillage permanent a plusieurs buts. Chez les jeunes femmes, l’objectif est de gagner du temps le matin et d’avoir confiance en leur maquillage sans avoir besoin de retouches. Ces dernières années, elles plébiscitent avant tout la dermopigmentation des sourcils.

Chez les femmes plus âgées, le maquillage semi-permanent peut être une solution à la perte d’éclat d’une manière générale. La dermopigmentation des lèvres peut ainsi permettre de les ourler et de les agrandir.

Elles deviennent ainsi plus pulpeuses si elles ont perdu un peu de galbe avec les années. Corriger la ligne du sourcil s’avère également efficace pour rajeunir le visage.

Pour obtenir un maquillage naturel :

 

Pour parvenir à ce résultat, nous allons choisir des pigments  plus clair et ainsi adapter celle-ci à la carnation de peau.

De plus en plus de maquillage permanent dit "Nude" sont demandés et apprécié de la clientèle pour un résultat naturel.

Pour autant, pas question de ne plus proposer un maquillage glamour. Mais la volonté de la cliente et l’étude de son style doivent être les principaux critères à prendre en compte.

Pour résoudre un complexe :

 

En outre, le maquillage permanent n'est pas toujours une simple coquetterie.

Si vous avez trop épilé vos sourcils, ou que ceux-ci sont clairsemés, c’est une bonne solution pour palier un éventuel complexe.

En ce qui concerne plus particulièrement les sourcils, le maquillage permanent est aussi une bonne façon de résoudre les conséquences esthétiques d'une maladie. Après une chimiothérapie ou une pelade qui entraînent la perte des sourcils, le maquillage permanent peut être une solution intéressante.

Et ce, bien sûr, à condition de s'adresser aux bons professionnels.

Traitement des sourcils

Dermopigmentation des sourcils

R (1).jpeg

Dermopigmentation des yeux

Maquillage à lèvres Permanet

Dermopigmentation des lèvres

Prenez rendez-vous

Réservez facilement votre rendez-vous en ligne

en cliquant sur le bouton suivant:

bottom of page